AUXi150 et La Mutuelle Saint Christophe présentent les résultats de leur enquête menée avec l'IFOP sur la scène artistique chrétienne

La publication de cette enquête concorde avec la 33ème édition de la Fête de la Musique. Et comme à son habitude, la scène artistique chrétienne est cette année sur les planches, avec des événements recensés sur toute la France.

L'existence de la scène artistique chrétienne est largement connue du public cible…


69% des sondés indiquent connaitre l'existence d'une scène artistique spécifiquement chrétienne, ayant pour thème la foi chrétienne. Ceux qui sont en mesure de citer au moins un nom d'évènement (concerts, théâtres, comédies musicales et festivals) représentent 31% de l'ensemble de l'échantillon global, et 45% de ceux qui déclarent être au courant de l'existence d'au moins un type de spectacle.



…Mais les événements portés par cette scène, pas assez relayés.


Le public cible reconnait par ailleurs à 52%, être mal informé des évènements artistiques chrétiens se déroulant près de chez eux. Ce défaut d'information pouvant expliquer les raisons de la faible participation du public à ces événements auquel seulement un tiers d'entre eux, déclare assister.



Le rôle des artistes chrétiens dans la ré-évangélisation de la société


Pour autant, le public adhère très fortement au bien-fondé des événements artistiques chrétiens contemporains : 68% d'entre eux leur attribuent même un rôle dans la ré-évangélisation de la société. Pour les sondés, la scène artistique chrétienne contribue au rayonnement de l'Eglise à 75%.



Découvrez l'intégralité de l'enquête.