La soirée « Eternité de l'Instant » comme si vous y étiez !
Tenue en compagnie des orthodoxes la soirée fut fabuleuse !



Le 10 Janvier 2014, cette soirée poétique et magique a enchanté les spéctateurs au sein de l'auditorium Jean XXIII. Le trait d'Irina Kotova, tracé en direct au son du piano de Kirill Zaborov fût un enchantement. Le père Christophe sut aussi capter l'auditoire par la finesse de ses textes..


L'année 2014 a commencé en beauté à la Mutuelle, avec une performance artistique associant Irina Kotova, peintre biélorusse soutenue par l'ambassade, Kirill Zaborov, compositeur pianiste, et le père Christophe, poète, écrivain et chroniqueur. Cent invités ont assisté à cette soirée exceptionnelle, dont le représentant des affaires culturelles de l'ambassade Biélorusse, la chef de chœur Nana Peradze, un calligraphe japonais… Dessins réalisés en direct, interprétation au piano, lectures poétiques, les talents conjugués de ces trois artistes ont créé une merveilleuse atmosphère.  

 

Soirée Eternité de l'Instant


 

 

La Mutuelle, qui a mis ses locaux à disposition, a reçu un pastel d'une vue de Notre-Dame de Paris réalisé par Irina Kotova en 2013. Ce cadeau a été remis à son Directeur Général, Henri Brischoux en fin de soirée, avant le cocktail qui l'a clôturée de façon amicale.


Soirée « Eternité de l'Instant »

Découvrez le dossier de presse




 

 

 

 

 

 

En Biélorussie, la soirée, mentionnant la Mutuelle, a été annoncée par le principal site orthodoxe (puis reprise par d'autres sites).



L'agence Belapan, principale agence de presse biélorusse, a publié un bref compte rendu de l'ambassade de Biélorussie: découvrez-le ici.

 


Découvrez le film de la soirée :


 

Irina Kotova

 

  • Vous pouvez regarder le reportage de la télévision orthodoxe russe "Soyouz" réalisé le soir du vernissage d'Irina à la galerie Orthodoxie abritée dans les locaux de la Mutuelle
  • Pour en savoir plus sur l'artiste plasticienne Irina Kotova, rendez-vous ici.
  • Visualisez certaines de ses œuvres.


Kirill Zaborov




Père Christophe Levalois

 

Les partenariats et mécénats, noués avec les sociétaires de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances conduisent à de nombreux événements culturels qui concourent au rayonnement de l'entreprise auprès de ses publics internes et externes.
La création et l'organisation des secondes Journées du livre orthodoxe les 25 et 26 avril 2014, sous le haut patronage de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France est une manifestation importante à venir, nous vous en informerons très prochainement.